« Le Chasseur d’Images »

Le 19 juillet à 21 h 00 à Cohons aux Jardins Remarquables Suspendus.

Le 26 Juillet à la salle des Fêtes de Montigny Sur Aube à 18 h 30 – Organisée par le Parc National de Forêts – Formulaire d’inscription

Deux personnages qui ne se connaissent pas, de générations différentes, l’un d’une vingtaine d’années, l’autre la soixantaine, sont en randonnée dans la forêt et se rencontrent.

Lors de leur rencontre, au fil des saisons, ils partagent leur découverte. Chaque dialogue mène à une histoire jouée et/ou dansée faisant l’objet d’un tableau où les animaux sont interprétés par les comédiens.

La grenouille rencontre la cigogne noire qui veut la manger, le renard prend le chat forestier pour un corbeau perché, le papillon danse, le cerf fait peur au chasseur.

Cinq tableaux de deux scènes dont une avec les animaux et une avec les humains, et quatre intermèdes de saison permettent un rythme adapté  aux enfants comme aux adultes.

La danse, les ombres chinoises, les masques sont utilisés et créent la surprise.

Bach, Vivaldi, Duport, Fauré, Mozart, Schubert accompagnent tout le spectacle.

Les dialogues nous renseignent,  avec beaucoup d’humour, sur les animaux que l’on peut rencontrer dans nos forêts.

Texte et mise en scène : Laurence Boyenval, Chorégraphie et Danse : Simon Marmorat Jeu : Sylvain Marmorat, Simon Marmorat, Violoncelle : Evelyne Peudon, Lumière : Léa Pierre, Costumes : Louisa Breysse, Masques :  Esprit Châteaulion, Enregristrement son et mixage : Acroama

Production : Compagnie Le Rocher des Doms avec une commande du Parc National de Forêts, le soutien du Conseil Départemental de Côte d’Or, de la Ville de Talant, de la Communauté de Communes Auberive-Vingeannes-Montsaugeonnais, de l’Association Eclats de Voix # Eclats de Vies de Vals des Tilles et l’accueil en résidence de la Maison de Courcelles à Courcelles sur Aujon.

Laisser un commentaire

*