Accueil »

Lettre infos Compagnie Le Rocher des Doms

2 mars 2015 commentaires

Affiche L-AA -V6-

Un texte exigeant mais magistralement interprété par les comédiens et en particulier par la tragédienne Laurence Boyenval qui a réalisé une véritable performance artistique. (Le Bien Public le 10 février 2013)

Les 11 et 12 mars au Lycée Carnot à Dijon (21) et le 14 mars au Hangar à Messigny et Vantoux (21)

19 h 45

Tarif 8 et 12 euros – Réservations : 03 80 58 26 78  ou cielerocherdesdoms@orange.fr

Cinquantenaire sans enfant et sans profession, mariée depuis 20 ans avec Pierre, Claire Lannes a assassiné puis dépecé sa cousine sourde et muette, et du haut du Pont de Viorne, elle en a jeté les morceaux dans divers trains de marchandises. Facilement confondue par la police, elle avoue bien volontiers ce crime, mais ne parvient pas à l’expliquer, de même qu’elle ne consent à révéler ce qu’elle a fait de la tête, demeurée introuvable… A partir d’un fait divers lu dans les journaux, Marguerite Duras invente un interrogatoire théâtral entre trois protagonistes : Claire Lannes, son époux Pierre et l’interrogateur, qui pourrait être, un psychologue ou un journaliste. A coups et à force de « pourquoi », va-til parvenir à poser la bonne question, celle qui réside au fond de chaque crime ? Le spectateur s’identifie à l’interrogateur, souhaite comprendre le pourquoi de ce crime.

Parfois on rit, parfois on est horrifié, offusqué mais toujours on reste tenu en haleine par ce huis-clos aux limites de la folie.

Consultez notre dossier de présentation en cliquant sur le lien suivant :

dossier de présentation L’Amante Anglaise en PDF

 

photo-trio-pour-le-blog2

Sylvain Marmorat, Laurence Boyenval, Christian Fregnet

dans l’Amante Anglaise de Marguerite Duras.

 

Vous pouvez retrouver Laurence Boyenval et Sylvain Marmorat à l’occasion des cafés Philo 2015 organisés par les conseils locaux FCPE des lycées Charles de Gaulle et Carnot à Dijon le 19 mars et le 2 avril.

 

prop affiche cafés philo