Accueil »

Le Hangar – Le Programme

26 janvier 2015 commentaires

Nombreux sont ceux que nous croisons à Messigny et nous demandent notre programmation au Hangar. Un article d’information s’imposait rapidement !

Le « hangar » est un lieu entièrement construit avec des fonds privés et sans subvention. Un beau bâtiment en bois, s’intégrant parfaitement dans le paysage, aménagé pour accueillir des troupes en répétition, ou en spectacle, équipé de matériel lumière et son, gradins en bois… Toutefois les travaux ne sont pas finis et il reste quelques améliorations à apporter pour le confort des spectateurs et des artistes (fenêtres à poser, plancher (pour la danse), isolation thermique des murs, gradins plus confortables…). Notre compagnie peut recevoir des fonds de particuliers et d’entreprises donnant droit à réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 66 % du don. Votre aide sera la bienvenue, chaque participant recevra un cadeau.

 

Le 14 mars à 19 H30, nous présentons L’Amante Anglaise de Marguerite Duras

photo-trio-pour-le-blog2

 

 Cinquantenaire sans enfant et sans profession, mariée depuis 20 ans avec Pierre, Claire Lannes a assassiné puis dépecé sa cousine sourde et muette, et du haut du Pont de Viorne, elle en a jeté les morceaux dans divers trains de marchandises. Facilement confondue par la police, elle avoue bien volontiers ce crime, mais ne parvient pas à l’expliquer, de même qu’elle ne consent à révéler ce qu’elle a fait de la tête, demeurée introuvable… A partir d’un fait divers lu dans les journaux, Marguerite Duras invente un interrogatoire théâtral entre trois protagonistes : Claire Lannes, son époux Pierre et l’interrogateur, qui pourrait être, un psychologue ou un journaliste. A coups et à force de « pourquoi », va-til parvenir à poser la bonne question, celle qui réside au fond de chaque crime ? Le spectateur s’identifie à l’interrogateur, souhaite comprendre le pourquoi de ce crime. Parfois on rit, parfois on est horrifié, offusqué mais toujours on reste tenu en haleine par ce huis-clos aux limites de la folie.

Un texte exigeant mais magistralement interprété par les comédiens et en particulier par la tragédienne Laurence Boyenval qui a réalisé une véritable performance artistique. (Le Bien Public le 10 février 2013)

 

Consultez notre dossier de présentation en cliquant sur le lien suivant :

dossier de présentation L’Amante Anglaise en PDF

La compagnie propose 2 stages de théâtre du 27 au 30 avril

AFFICHE-ATELIER-2013-2014-APLAT

 

de 10 h à 12 h pour les plus jeunes de 6 à 10 ans

de 14 h à 16 h, pour les plus grands de 11 à 14 ans

 

Chaque session est ouverte pour une douzaine de stagiaires au Hangar à Messigny et Vantoux, 19 allée les Hauts du bois de Grancey.

Tarif 50 euros par enfant + 15 euros d’adhésion par famille (pour les nouveaux inscrits)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 80 58 26 78. ou par email cielerocherdesdoms@orange.fr

Et nous proposons 2 stages théâtre du 26 au 30 avril