Accueil »

L’Amante Anglaise à La Maline à La Couarde -Sur-Mer – ‘Ile de Ré

24 septembre 2012 commentaires
 

« L’Amante anglaise » à La Maline

Depuis lundi dernier, la salle de spectacles rétaise accueille la compagnie Le Rocher des Doms pour la création d’une pièce adaptée de l’œuvre de Marguerite Duras.

Créée en 1988 à Paris, et installée aujourd’hui en Bourgogne, la compagnie du Rocher des Doms compte dans son répertoire des pièces classiques et contemporaines (Le Médecin volant de Molière, Les Derniers devoirs et Clap et black out de Louis Calaferte…).
Pour sa nouvelle création, la compagnie s’est intéressée à L’Amante anglaise, un texte de Marguerite Duras, publié en 1967. Celui-ci s’inspire d’un faits divers relaté dans les journaux. Une femme, quinquagénaire, sans enfant, sans profession, est accusée d’avoir tué, puis dépecé sa cousine sourde et muette, avant de jeter les morceaux du corps dans des trains de marchandises. La femme reconnaît les faits, mais n’explique pas son geste, ni ce qu’elle a fait de la tête de la victime, restée introuvable.
Pendant dix jours, depuis le lundi 10 septembre et jusqu’à la représentation, vendredi 21, la compagnie est en résidence de création à La Maline.

L’Amante anglaise, par la compagnie Le Rocher des Doms. Vendredi 21 septembre à 21h.
La Maline, le Mail à La Couarde-sur-Mer. Tél. : 05 46 29 93 53.
www.lamaline.net

Commentaires

  1. laurence dit :

    Bonjour, nous ne partons pas si loin que ça par rapport au Niger, l’Ile de Ré est à côté. Ce séjour fut des plus agréables et nous espérons bien y retourner pour une autre création. Les conditions de travail sont idéales. Cette pièce sera audible et visible en Bourgogne le 11 janvier à Sens, les 31 janvier et 1er février à Dijon avec L’ABC, et le 7 février à Chevigny Saint Sauveur. Tu as le temps de remettre de ton voyage au Niger. Nous avons bien noté les dates du salon du livre début février… Bises à vous

  2. kayser dit :

    bonsoir les amis…que faites-vous si loin? quand cette pièce sera t-elle audible en bourgogne???? je pars au niger du 6 au 20 octobre…j’ai une pile de livres pour compléter ou envahir encore une peu plus votre bibliothèque!!!! On verra cela à mon retour, Inch Allah!

    bonne prestation la bise à tous….