Accueil »

La Compagnie le Rocher des Doms donne de ses nouvelles

20 janvier 2018 commentaires

Il est encore temps et il est d’usage de le faire, alors c’est avec sincérité que nous vous souhaitons une Bonne Année,

Que vos moments de joie soient plus nombreux,

Que vos souffrances soient plus douces,

Que votre courage se renforce,

Que vos amitiés soient encore plus belles,

Que vos enfants soient épanouis,

et la liste des souhaits n’est pas exhaustive….

Il paraît que la sagesse venant avec le temps nous apporte tout cela, alors les prochaines années  ne peuvent être que meilleures  !!!

En préambule

Nous souhaitons communiquer sur le fait que nos artistes partagent leur temps de travail sur plusieurs compagnies, ils sont comédiens, musiciens, chanteurs, techniciens,…..et ce qui est vrai pour la Compagnie qui ouvre ses portes au gré des relations humaines, pour toujours revenir à cet essentiel du partage que nous inculque le théâtre, qui sait se nourrir de projets internes mais a aussi besoin d’exister au travers de multiples rencontres est vrai aussi pour l’Artiste.

Depuis que ce site et cette lettre d’informations existent, nous communiquons sur les projets portés par les Artistes mais pas toujours par la Compagnie Le Rocher des Doms.

Le Songe d’Une Nuit d’Eté de Shakespeare

mis en scène par Sylvain Marmorat

Un beau programme avec 10 comédiens professionnels, des musiciens, des comédiens amateurs et une foule de figurants et danseurs !

Le Songe d’une nuit d’été est une pièce de féerie, où l’imagination semble avoir été le seul guide de Shakespeare. C’est un mélange bizarre de la mythologie ancienne et de la mythologie moderne, le transport rapide du spectateur d’un monde réel dans un monde fantastique. C’est un poème remarquable par la richesse et la fraîcheur des images.

Shakespeare surpasse tous les écrivains dramatiques par la finesse et la subtilité de son esprit. Il est considéré comme un écrivain sombre et terrible qui ne peignit que des gorgones, des hydres et d’effrayantes chimères. Cette pièce nous prouve le contraire.

image-le-songe-d'une-nuit-d'été

Le caractère de Bottom est un des plus comiques de Shakespeare

Un spectacle en direct et vivant, avec chants, danses, musiques, danse du feu,

anne

Dans un site remarquable, où nous avons déjà joué La Fille Bien Gardée en 2016 et Poil de Carotte en 2017

photo la fille bien gardee cohons

avec des animations l’après-midi, des visites théâtralisées des jardins, repas chauds sur place.

pour en savoir plus sur le site, cliquez sur ce lien : http://commune.cohons.free.fr/jardin_de_cohons/site/dep-20170412_depart.htm

Réservez vos dates dès maintenant

les 19/20/21/22 juillet 2018

Début des animations dans l’après-midi – repas vers 19 h et spectacle Le Songe d’Une Nuit d’été à 21 h. Les réservations se font auprès de l’organisateur, voir sur le lien ci-dessus.

 

Changement de lieu de répétition de la Compagnie

 

Une information importante pour la Compagnie : Nous quittons notre lieu de répétition. Mais c’est pour mieux revenir, dans un espace mieux adapté à nos besoins, dans le même quartier avec un projet en cours de réalisation. Nous serons donc nomades pendant quelques temps……

Nos bureaux sont toujours à Talant, la ville nous héberge depuis plus de 25 ans et nous y présentons tous nos spectacles, notamment nous y jouerons POIL DE CAROTTE le 1er juin prochain.

Communiqué de l’association Les Planches

L’association Les Planches, dont le siège social est à Messigny, continue ses activités de programmation. Un « mini festival » sera proposé au printemps 2018 avec des artistes locaux professionnels et amateurs du spectacle vivant et des arts plastiques pour fêter dignement la fermeture de ce lieu.

Danse, théâtre, expositions sont déjà au programme. Nous attendons encore les confirmations de certains artistes pour communiquer.

Notre association est d’intérêt général et peut recevoir des dons qui vous feront bénéficier d’une remise d’impôt égale à 66 % de la valeur du don. Tous les dons reçus serviront uniquement à financer notre programmation.

et,

Cette année Poil de Carotte sera à l’honneur dans nos tournées, avec une reprise avec un nouveau comédien dans le rôle de Poil de Carotte, notre petit Poil de Carotte de l’année dernière poursuit ses études et ne peut pas nous suivre en tournée. Première date le 6 avril à Froncles en Haute-Marne. En attendant on reprend le travail de répétition….

PDC Presles0817