http://www.lerocherdesdoms.org/mba-assignment-writing-help/ »

Le Rocher des Doms revisite Molière – BP le 6/09/2010

7 septembre 2010 commentaires

Drée – Le Bien Public – 6 septembre 2010

Le Rocher des Doms revisite Molière

Vendredi dernier, la compagnie de théâtre Le Rocher des Doms a répondu à l’invitation du maire Paul Robinat et a joué, au crépuscule et en plein air, l’une des premières pièces de Molière, Le Médecin volant. La mise en scène est signée par Pierre Yanelli qui en a fait une ­farce contemporaine.

Le public, venu nombreux garnir les gradins installés sur la pelouse de la mairie, s’est d’emblée pris au jeu dynamique des acteurs, Laurence Poyenvaz  (Boyenval, faute de frappe ?), Bénédicte Ressot et Sylvain Marmorat. En effet, le trio, qui doit jouer sept personnages, montre une énergie débordante pour changer de costumes et assurer des prises corporelles rythmées, dignes d’un numéro de foire. Pour le metteur en scène, « C’est vraiment très agréable de jouer Molière, cette farce a gardé beaucoup de jeunesse et elle permet de camper des personnages contemporains car elle privilégie le jeu et la performance des acteurs comme dans la commedia dell’arte. Le public est sensible à cette énergie, cette tension constante et suit avec intérêt le spectacle ».

Cette reprise du Médecin volant, sera ­prochainement jouée pour les scolaires, avant que la troupe n’entame une tournée qui la ­conduira en Haute-Marne puis en Nouvelle-Calédonie.