Accueil »

Journée des droits de la femme et 150 ème anniversaire de la Commune

6 mars 2021 Comments

Quel point commun entre ces deux combats : Louise Michel.

Louise Michel n’a cessé sa vie durant de lutter pour le droit des femmes et contre toute discrimination quelle qu’elle soit.

Louise Michel a consacré si vie entière à la révolution et fut une meneuse pendant la Commune.

Louise Michel a combattu jusqu’à sa mort.

Nous avions prévu de présenter notre toute nouvelle création les 8, 9 et 10 mars, à l’occasion de la journée des Droits de la femme et à 1 semaine de la commémoration du 150 ème anniversaire de la Commune. Cette création retrace la vie de Louise Michel de sa naissance à Vroncourt en Haute-Marne en 1830 jusqu’à son arrivée en Nouvelle Calédonie en 1872.

Nous ne pourrons vous accueillir, restrictions sanitaires obligent….

Nous présenterons quand même une étape de travail lors de laquelle quelques privilégiés seront présents : Professionnels et adhérents. Nous n’aurons pas le droit d’ouvrir au public. Nous le regrettons car un spectacle n’est rien sans le public.

Laurence Boyenval lors des répétitions au Théâtre Les Feuillants – Photo Mu

N’hésitez pas à lire tous les articles parus sur Louise Michel dans ce blog rubrique Louise Michel – Louise Maboul

Nous espérons bientôt vous retrouver, notamment à la salle l’Ecrin à Talant avec La Fille Bien Gardée d’Eugène Labiche le 26 mai (heure à définir en fonction d’un éventuel couvre-feu…). Nous gardons espoir et sommes persuadés que les théâtres auront réouverts leurs porte en mai, parce que « en mai, fais ce qu’il te plaît ».