essay on fight club »

Lettre infos Compagnie Le Rocher des Doms

3 avril 2015 commentaires

CALAFERTE

affiche clap0001

Le 8 avril à 18 h 30 à la salle de Cinéma de Tonnerre, organisé dans le cadre d’une résidence au lycée Chevalier D’Eon à Tonnerre, ouverte à tous les publics.

Tarif d’entrée 5 € – Gratuit pour les élèves du lycée Chevalier D’Eon

Durée 45 minutes

« Une triple performance offerte chaleureusement à un public conquis [...]. Un décor chic et choc, souhaité par le metteur en scène Valéry Forestier et construit fort habilement par Bernard Cavin et Frédéric Céfaï. Sombre, dépouillé et fonctionnel, il permet cette alternance entre le « vécu » et le « conté ». Ce castelet où tout pivote, tout s’allume, tout s’éteint à volonté, sert efficacement le jeu des acteurs tout en ombres et lumières. De cette « boite à images » sort un son en forme de texte doux-amer, un ton toujours juste, jamais pontifiant. On dirait parfois du Saint-Exupéry, parfois du Ionesco. C’est toujours du Calaferte de la meilleure facture où majoritairement l’absurdité du quotidien l’emporte. Elle, Laurence Boyenval, au micro, voix profonde parfois mélo. Lui, Sylvain Marmorat, à la cloche et tout en facéties, excellent soliste et duettiste idéal. Pourquoi un micro, pourquoi une cloche ? Pour rythmer et introduire des extraits aussi dissemblables que « le papa chasseur » ou « le mariage » et ménager des périodes d’action et de réflexion. Le jeu scénique, parfaitement réglé associé à une interprétation remarquable, rend tout délectable, évident et formidablement drôle. Une complicité d’emblée établie avec les spectateurs pour un réel plaisir. Et un final enlevé aux accents décalés d’un « Glory Alléluia » scandé par tout le public. »  Pierre Triquenaux (Le Bien Public)

STAGE THEATRE

stage théâtre à Messigny

Un stage encadré par le metteur en scène Pierre Yanelli (Le Médecin Volant, Far Craf)

de 10 h à 12 h pour les 6-10 ans

14 h à 16 h pour les 11-14 ans

Lieu : Le Hangar à Messigny et Vantoux – Zone Artisanale

tarif 50 € + adhésion pour les nouveaux adhérents

Pierre Yanelli, metteur en scène, est bien connu de notre public pour avoir mis en scène Le Médecin Volant que la compagnie joue depuis plusieurs années devant un public toujours conquis par le jeu virevoltant des trois comédiens qui interprètent les 6 personnages de la pièce. Pierre met également en scène tous les spectacles d’atelier de notre école de théâtre à Talant.

 MOLIERE

affiche le medecin volant

Ce mois-ci encore une représentation de ce spectacle en scolaire. Si vous êtes programmateurs et que cela vous intéresse de le voir, contactez-nous pour connaître la date, l’heure et le lieu.