Accueil »

Dernières dates des Miettes pour la saison

26 juin 2015 Comments

Après une série de 9 représentations à Talant, 1 représentation à Salives,

La Compagnie termine sa tournée de saison à

Dijon à l’Hôtel de Vogüé

(cour arrière avec replis en cas d’intempérie) rue de la Chouette

dans le cadre de l’Eté on contine avec la ville de Dijon

les 3/4/5 juillet

à 21 h 30

Choupet et Choupette ont séduit le public !

M.H. Gillot (Le Bien Public – 11/06/2015

Après un diner en ville, Les Miettes combleront votre gourmandise.

20150618 Les miettes (92)

Choupet et Choupette s’apprêtent à prendre leur café.

« Jamais nous ne quittons, dans Les Miettes, le salon d’un couple moyen à l’heure du souper. Choupet fait face à Choupette. Ils pourraient être sortis de chez Feydeau, d’une photo de Raymond Depardon ou d’un vinyle de Jean Ferrat. Ces deux-là n’ont plus de lien que les miettes laissées, invariablement par Choupet. Il mange trop, trouve Choupette qui lui mijote pourtant les plats qu’il préfère… Une sorte de décrépitude quotidienne, une petite vie où les rêves de beauté et de grandeur semblent pourrir sur pied. Dans ses manuscrits, Louis Calaferte met en scène des huis clos. Ses personnages donnent l’impression de ne presque plus savoir sortir de chez eux, d’avoir oublié jusqu’aux couleurs du monde. Le cercle de la famille, souvent réduit comme ici au noyau essentiel du couple, s’est refermé. Les personnages ont fabriqué leur propre prison. Ils prennent conscience de leurs défaites en se remémorant les rêves de leur jeunesse, ou bien ils attendent… » G. Malvoisin (Le Bien Public)

 

« J’ai une tendresse pour ces œuvres de petites dimensions dans lesquelles seul est dit ce qui mérite de l’être.  L’action est dans l’âme de mes personnages. » Louis Calaferte

 « Calaferte, avec ses mots-dentelles implacables doit son salut, du moins théâtral, aux troupes animées par d’ardents défenseurs de ses textes. Le Rocher des Doms est de celles-là. » G. Malvoisin (Le Bien Public)

  « Tout le génie de Calaferte est de pouvoir associer le rire (même s’il est grinçant, il est franc) et la sincérité humaine. » C. Prouvost (Le Soir)

Pour réserver : 03 80 58 26 78 ou 06 87 35 45 93. Mail cielerocherdesdoms@orange.fr– Tarif 5 et 10 € –

Représentations en extérieur (prévoyez une petite laine) ou repli salle des Gardes en cas d’intempéries.

La compagnie continue cet été…. plus d’infos après les Miettes.